Les cartes de cadeaux sont un outil de stratégie marketing qui permet aux entreprises d’augmenter efficacement leur chiffre d’affaires. Concrètement, il contribue à augmenter les ventes, attirer de nouveaux clients et économiser sur le papier des chèques-cadeaux physiques. Mais comment éditer des cartes-cadeaux depuis votre logiciel ? On vous éclaire.
Quelle est la procédure pour éditer une carte-cadeaux sur votre logiciel de caisse ?
Pour éditer des cartes cadeaux, connectez-vous à votre logiciel de caisse et ajoutez une nouvelle commande. Appuyez ensuite sur l’icône de carte-cadeaux dans le coin supérieur droit de l’interface et sur « Générer une carte-cadeaux ». Vous indiquez le montant de la carte et cliquez sur « Associez un client ».
A voir aussi : Guide d’achat : le meilleur drone DJI pour la surveillance agricole en 2024
Notez qu’il est possible de trouver le client par son prénom, son nom ou son adresse de courriel électronique. L’étape suivante consiste à appuyer sur « Accéder au paiement » pour choisir un mode de règlement puis sur « Transférer ».
La caisse génère immédiatement la carte-cadeau et envoie deux courriels au client. Le premier courrier contient le code, le montant et la date d’achat de la carte-cadeaux puis le nom et l’adresse e-mail du client. Dans le second se trouve le code QR du chèque-cadeaux qui permet d’effectuer un achat.
Dans le meme genre : Quelle GoPro Hero est la meilleure pour les sports d’hiver extrêmes en 2024 ?
Comment utiliser une carte-cadeaux pour valider une commande ?
Lorsque le client souhaite utiliser sa carte-cadeaux, appuyez sur l’icône de lecteur dans le coin supérieur droit de l’écran de la caisse. Placez ensuite le code QR du chèque-cadeaux devant la caméra arrière de l’enregistreuse pour qu’il s’affiche dans la case bleue du moniteur.
Enfin, un message de confirmation du paiement apparaitra sur l’écran de la caisse dès que la commande est validée. Par ailleurs, vous pouvez également vérifier le solde d’une carte-cadeaux ou la recharger depuis votre logiciel de caisse. Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour procéder, à vous de jouer.