Comment choisir votre déménageur ?

5 janvier 2023

Déménager est une tâche qui nécessite beaucoup d’implication et d’énergie. Si votre emploi du temps journalier ne vous permet pas de vous impliquer comme il le faut, vous aller passer à côté de vos objectifs. C’est pourquoi il est important de recourir à un déménageur. Cependant, le choix de ce dernier repose sur des critères importants. Comment choisir votre déménageur ?

Vérifier si l’entreprise existe et ses formalités

Optez avant tout pour un déménageur près de votre domicile. Ensuite, vérifiez si le déménageur sur qui vous avez porté votre choix respecte certaines conditions, à savoir :

Sujet a lire : Comment reconnaître et éviter les emails de phishing ?

  • dispose d’un registre de commerce et des sociétés ;
  • possède la chambre syndicale du déménagement ;
  • dispose du registre des transports comme l’entreprise de déménagement Le Mans.

Si le déménageur pour lequel vous avez opté rempli ces conditions, il est en mesure de vous fournir un travail excellent et professionnel. En plus de ces critères importants, l’organisation doit avoir à sa disposition une licence de transport pour tous ses camions consacrés au déménagement.

Afin de déclarer son activité, le déménageur doit être financièrement stable et faire preuve de professionnalisme. Sans cela, il n’est pas digne du métier et ne peut le pratiquer.

A lire également : Qu’est-ce que l’agence de marketing à Thonon-les-Bains offre comme services ?

Consulter l’avis des clients

La meilleure source d’information fiable et authentique est bien l’avis des clients. Seuls ceux qui ont déjà bénéficié du service du déménageur peuvent vous fournir de vraies informations le concernant. 

C’est pourquoi il est recommandé de se rendre sur le site de l’entreprise en question afin de consulter le témoignage des clients. Certes, tout le monde ne peut donner d’avis positif, mais vous devez comparer. Si les avis positifs sont supérieurs aux négatifs, vous pouvez vous lancer dans les démarches. 

Dans le cas contraire, renoncez le plus tôt possible. La meilleure manière de choisir un déménageur est de le faire via un proche qui a déjà bénéficié de son service. Si un parent ou un voisin vous propose un déménageur donné, n’hésitez pas à accepter. 

D’une part, vous pouvez déjà voir la qualité de ce qu’il peut produire et son prix. D’autre part, cela réduit le risque de tomber sur la mauvaise personne. Par ailleurs, vous avez la possibilité de consulter les commentaires disponibles sur les divers types de déménageurs.

Analyser le devis de l’entreprise

Pour ne pas être négativement surpris, vous devez clarifier certains points avec le déménageur avant de continuer le reste des démarches. Pour cela, le déménageur doit vous fournir un devis bien détaillé et précis. Ce dernier doit être règlementé et comporter certaines informations importantes. On doit y retrouver vos coordonnés ainsi que celles de l’entreprise.

Pour finir, les prix TTC et HT et de la date doivent être mentionnés. Le volume à déménager, la période de déménagement, le mode de règlement et l’adresse de chargement doit figurer dans le devis. Ce n’est pas tout. La structure de déménagement doit présenter ses contrats d’assurance dans le devis afin de garantie votre immobilier en responsabilité civile.