Ce qu'il faut savoir sur le moringa

29 novembre 2022

Le moringa fait partie des nouveaux aliments que l'on peut trouver en herboristerie ou dans les magasins de produits naturels et auxquels on attribue des effets précieux sur notre santé. Mais comme ce n'est pas encore un ingrédient bien connu, nous allons aujourd'hui tout vous dire sur le moringa : ses propriétés, ses bienfaits et ses utilisations en cuisine.

Les propriétés du Moringa

Le moringa est un arbre originaire d'Inde, mais il pousse dans les zones tropicales de différentes parties du monde. Non seulement ses feuilles, mais aussi ses graines, ses fleurs, ses fruits et même ses racines en profitent. Pour avoir plus de contenu sur le moringa, lisez la suite.

A voir aussi : Jean-Bernard Lafonta : l'entrepreneur français de capital-investissement

Valeur nutritionnelle

Le moringa a une valeur nutritionnelle élevée dans laquelle se distingue sa teneur élevée en protéines, qui est d'environ 30%, de diverses vitamines et minéraux, dont le potassium, le fer, le calcium, la vitamine C, E et A et divers oligo-éléments. Bien qu'il soit également important de dire qu'il contient de puissants antioxydants tels que les polyphénols qui peuvent profiter à notre corps de différentes manières.

Bienfaits du moringa

De ses grandes propriétés dérivent ses avantages pour le corps, parmi lesquels se trouve non seulement la possibilité d'enrichir nutritionnellement notre alimentation avec son inclusion, mais aussi de prévenir différentes maladies.

Cela peut vous intéresser : Comment installer une carte graphique ?

La puissance des feuilles de moringa

Plus précisément, les feuilles de moringa ont été montrées in vitro que le moringa peut tuer les cellules malignes et donc son ingrédient actif pourrait être utilisé pour prévenir ou contrôler la progression du cancer et de la leucémie.

Comment utiliser le moringa en cuisine ?

Les feuilles de moringa sont celles que nous pouvons facilement ajouter à nos plats et celles que nous obtiendrons facilement. Ils peuvent être utilisés frais ou séchés et pulvérisés, ce dernier comme épice ou condiment.

Les possibilités avec le moringa

Les possibilités avec le moringa sont nombreuses et avec son incorporation dans le tableau habituel, nous pouvons profiter de propriétés et d'avantages précieux comme nous l'avons mentionné ci-dessus, même si, comme nous le disons toujours, ce n'est pas un ingrédient miraculeux qui changera votre vie simplement en le consommant, mais tout dépendra des autres habitudes de vie.