Les habitudes de sieste varient d’un enfant à un autre. En grandissant, la quantité de sommeil dont il aura besoin va aussi baisser progressivement. Il faut alors trouver le bon moment pour qu’il fasse une sieste. Quels sont les horaires parfaits pour cela ?
Pour les nourrissons
Durant ses premiers mois, le bébé peut dormir jusqu’à 18 heures par jour. En journée, il peut faire des siestes qui durent entre trois heures et quatre heures. Jusqu’à ses trois mois, le nourrisson reste habituellement éveillé entre 17 h et 22 h. Si vous cliquez sur ce lien ici maintenant, vous en saurez davantage sur la façon de bien prendre soin de bébé.
A lire aussi : Développement d’extensions de navigateur : Guide pour les débutants
À partir de six mois, les bébés ont tendance à faire des siestes plus longues. Certains se reposent alors durant le matin et l’après-midi. Ils n’ont plus besoin de se reposer en début de soirée. Ces temps de sommeil peuvent durer à peu près 1 h 30.
Pour les tout-petits et les enfants
Dès que le bébé a 1 an, son temps de sommeil se limite à environ 14 heures sur 24. Cela peut durer jusqu’à ce qu’il atteigne deux ou trois ans. À cet âge, il est important que l’enfant se repose tôt dans la journée. Une sieste effectuée trop tard pourrait sinon compromettre son sommeil de la nuit. Au-delà de leur deuxième année, les tout-petits se contentent pour la plupart d’un long repos en après-midi.
A lire en complément : Les compétences clés pour devenir release manager
Aux environs de 4 jusqu’à 6 ans, le bébé ne dormira pas plus de 13 heures par jour. En ce moment, une sieste suffit généralement. Toutefois, certains ont besoin d’en faire deux pendant que d’autres en deviennent indifférents. Quand vient l’heure du coucher, le moment idéal pour mettre au lit le bébé se situe entre 20 h et 21 h. Cela dépendra néanmoins de s’il a sommeil ou pas selon les siestes de la journée.